A comme Anarchie
Une série expliquant certains des principes de base de l’anarchie.
Un bref examen du concept révolutionnaire de double pouvoir et des analyses d’exemples de situations de double pouvoir à travers l’histoire.
Un monde sans police ni prisons ne signifie pas un monde où le mal n’est pas abordé et combattu. Pour en savoir plus sur la conception de la justice prônée par les anarchistes, regardez cet épisode de « A is for Anarchy ».
Dans cet épisode de A Is For Anarchy, nous parlons de la politique de la représentativité et du rôle qu’elle a historiquement joué dans l’aménagement et la conception des systèmes de contrôle.
Dans cet épisode, SubMedia se penche sur la construction sociale du genre. Se réapproprier l’histoire de son propre genre est un combat qui peut durer toute la vie. Ne le faites pas seulE.
Dans le système capitaliste, le contrôle social repose sur l’illusion collective de la propriété privée et sur le caractère sacré de ce que l’on appelle le » libre marché « . Dans cet épisode, nous nous interrogeons donc sur ce qu’est réellement la propriété.
Un regard sur le rôle que joue la violence dans le maintien des hiérarchies ancrées dans notre ordre social, et le rôle potentiel qu’elle peut jouer dans la riposte.
Un regard sur l’évolution historique de la race, à la fois comme système durable de relations de pouvoir codifiées et comme pilier central pour la création et le maintien du pouvoir de l’État.
L’action directe est une expression qui est souvent utilisée pour décrire les tactiques anarchistes…. et à juste titre ! Alors… qu’est-ce que c’est exactement ? Regardez cet épisode de A is for Anarchy pour le découvrir.
In this installment of A is for Anarchy, we look at the struggle within and against capitalism and how it is an intrinsic guiding force of anarchist theory and practice.
In a world ruled by ceaseless capitalist competition, where people are pitted to work against each other, anarchists offer a different vision: Mutual Aid.
This A is for Anarchy episode showcases the critique of nationalism and how this ideology used to uphold authority and power.
On our first episode of « A is for Anarchy » we look at the concept of Autonomy.