Alors que le monde des médias se concentre sur la bataille épique entre les personnes infectées par le virus Woke et les soi-disant défenseurs de la liberté d’expression, un autre virus, pratiquement oublié par les gouvernements occidentaux, a déclenché des tensions en Chine.
Engluée dans des mesures de confinement extrêmes, associées à des pénuries de nourriture et de médicaments, la population chinoise est de plus en plus exaspérée par la politique du Zéro-Covid.
À Zhengzhou, les travailleurs ont craqué et ont occupé l’immense usine Foxconn, surnommée « la ville de l’iPhone ». Quelques jours plus tard, dans un quartier à majorité ouïgoure d’Urumqi, dans la province du Xinjiang, un incendie s’est déclaré dans une tour d’habitation, tuant au moins 10 personnes.
Et comme autre info, Elon Musk, dans sa lutte contre le wokisme sur Twitter, a licencié plus de la moitié de ses employés, réintégré plusieurs comptes d’extrême droite qui avaient été bannis et a supprimé des comptes d’anarchistes et d’antifascistes…